Rénover sa salle de bain : les astuces sans casser le carrelage
La rénovation s’impose lorsque le vieillissement commence à se faire sentir. Il faut faire place au nouveau pour créer du beau. C’est une bonne excuse pour créer un havre de paix et de sérénité. Il existe toutefois des astuces pratiques pour rénover sa salle de bain sans démolir son ancien carrelage.
Utiliser du carrelage adhésif
Le carrelage adhésif est simple, pratique et très esthétique dans une rénovation salle de bain. Semblable au carrelage classique, il est enduit d’une matière adhésive qui lui permet de se coller au-dessus de l’ancien carrelage.
C’est un accessoire de revêtement décoratif qui se découpe facilement et s’applique très bien sur une surface lisse. Il est donc important de veiller au lissage des anciens carrelages avant de le poser.
Opter pour les stickers muraux
Les stickers muraux sont très tendances. Ils peuvent être unis ou constitués de plusieurs motifs. C’est un accessoire décoratif qui se base sur le même principe que les carreaux adhésifs. Il suffit de bien le découper et de le coller sur la surface de votre choix.
Il est économique, esthétique et très pratique pour créer une bonne ambiance au sein d’une pièce. Le coût des stickers est relativement bas. Ils vous aident à moderniser votre salle de bain sans vous faire dépenser une fortune.
Peindre le carrelage déjà en place
Un coup de peinture est toujours une bonne idée pour changer de couleur à votre salle de bain. C’est également une solution économique pour créer du neuf dans la salle de bain. Avec un bon rouleau, faites le choix de votre couleur et ressuscitez vos murs. C’est un accessoire de revêtement efficace lorsqu’il n’est pas constamment exposé à l’humidité.