Optez pour une terrasse en bois exotique écologique pour un jardin éco-friendly !
Avoir une terrasse extérieure pour profiter des beaux jours est le rêve de beaucoup de personnes. Les surfaces en bois sont à privilégier pour des raisons d’esthétique et d’écologie, notamment en optant pour les essences exotiques. Parmi celles-ci, on retrouve l’iPé qui se distingue par sa durabilité et ses propriétés écologiques. Découvrons comment choisir et poser votre terrasse en bois iPé en respectant l’environnement.
Les avantages du bois exotique écologique pour les terrasses
Utiliser du bois exotique pour construire sa terrasse présente plusieurs avantages. Outre son aspect esthétique, il offre également des atouts sur la durée et l’entretien. Les terrasses en bois exotiques écologiques telles que l’iPé sont particulièrement appréciées pour leur longévité.
Pose d’une terrasse en bois exotique sur plots : le choix des matériaux
Les matériaux choisis pour la pose d’une terrasse en bois iPé écologique sont déterminants, tant pour leur performance que pour leur impact visuel. Le platelage extérieur doit être réalisé avec des lames iPé dont la qualité et les dimensions répondent aux exigences fonctionnelles et esthétiques souhaitées.
On distingue généralement deux types de faces pour les lames iPé : faces lisses et faces rainurées. Les faces lisses apporteront un aspect élégant à votre terrasse, tandis que les faces rainurées offriront une sensation antidérapante. En termes de sécurité et de confort, il est important de trouver le bon compromis.
L’écartement entre les lames iPé
Outre le choix des lames et des lambourdes en bois iPé, il est indispensable de prêter attention à l’écartement entre les lames pour garantir la longévité de votre terrasse. Le bon écartement permet un drainage efficace de l’eau pour éviter la stagnation et prévenir ainsi le risque d’infiltrations ou de dégradation du bois.
Pour répondre à la requête « espace entre lame terrasse bois iPé », il faut savoir que cet écartement doit être compris entre 4 et 6 mm.