Comment évacuer les déchets de son chantier ?
Pour évacuer les gravats et toute sorte de déchets de votre chantier, vous n’êtes pas obligé de vous casser la nénette. Il existe de nombreuses solutions pour tout vider, peu importe la taille des débris. Voici quelques moyens de vous débarrasser des gravats.
Le Big Bag pour les petits chantiers
Il est important de se débarrasser des déchets après les travaux de terrain. En parlant, si votre chantier n’est pas d’une taille considérable, les Big bag peuvent déjà jouer le jeu. Il s’agit d’un moyen très efficace et facile de vider les déchets du lieu des travaux. Quel que soit le type de débris, retenez qu’il existe de nombreuses sociétés comme Big Bag ‘N Go qui mettent en place diverses sortes de sacs qui peuvent répondre à vos besoins. Ainsi, avec un Big Bag, vous pouvez évacuer vos gravats sans aucune ambage.
La benne pour les chantiers considérables
Lorsqu’il est question d’un chantier d’une grande taille, la benne peut être votre meilleure solution. Il s’agit d’un dispositif qui vous permettra de vous débarrasser des gravats et de tous les déchets en un seul voyage. Vous n’aurez donc pas à faire des allers-retours épuisants pour vider ces encombrants. Il faut comprendre qu’il y a plusieurs types de bennes pour chaque situation. Qu’importe donc la charge à évacuer, vous n’en manquerez pour votre cas. Par ailleurs, une autorisation s’avère indispensable si votre chantier se trouve sur une voie publique.
La déchetterie pour les petits détritus
Si les déchets que vous souhaitez évacuer de votre chantier sont de très faibles quantités, inutile de penser à un Big Bag ou encore moins à une benne. Il suffit de les déplacer vous-même au centre de recyclage des déchets.