Planter des fraisiers dans une gouttière : les avantages
La fraise est un fruit très apprécié à cause de sa saveur exquise. Elle peut se planter aussi bien par terre qu’en hauteur. La gouttière constitue d’ailleurs l’un des supports qui permettent de planter les fraisiers hors-sol. La racine peu profonde des fraisiers permet de se tourner vers cette solution. Nombreux sont d’ailleurs les avantages qui englobent la culture des fraisiers dans la gouttière. Si vous souhaitez essayer cette solution, connaître, ces atouts vous permettront de mieux appréhender le concept.
Planter des fraisiers dans une gouttière, une solution pratique
La gouttière est généralement placée en hauteur. Cela vous permet de gagner de la place et de profiter d’une solution pratique de jardinage. Cette option ménage parfaitement le dos du jardinier et optimise de manière ingénieuse l’espace. Vous avez même la possibilité de superposer en vertical la gouttière. L’essentiel, c’est qu’elle soit bien exposée au soleil. Ceci dit, planter des fraisiers dans une gouttière les met à l’abri des limaces. De cette manière, l’emploi des pesticides pour la culture est extrêmement limité, ce qui contribue à la qualité de vos produits.
Planter des fraisiers au sein d’une gouttière permet à ces plantes de profiter d’une excellente aération. C’est un avantage indispensable pour que les fruits puissent profiter d’une bonne maturation.
La culture des fraisiers dans une gouttière englobe également l’avantage d’être à l’abri des problèmes qui sont liés à l’arrosage intensif. Le sol de ce type de potager est en effet parfaitement drainer à tout moment même en période de forte pluie. Les soucis d’assèchement rapide des plantes sont supprimés.